800px-Drapeau_de_l'Union_africaine_(2010)_svg

Il s’agit d’un projet innovant, qui s’inscrit dans une démarche de qualité. Il a pour but de répondre aux attentes des nombreux usagers qui doivent se déplacer en empruntant les voies navigables des fleuves et rivières de l’Afrique.

Ce secteur est confronté aujourd’hui à de grandes difficultés en matière de sécurité et son image de marque est préjudiciable à son épanouissement. Les autorités doivent combattre l’amateurisme. Le besoin de développer les équipements devient une nécessité pour la sûreté et la sécurité de tous.

Le projet qui vous est présenté ci-après s’inscrit dans cet esprit.

Il s’agit d’utiliser l’aéroglisseur comme moyen de transport. Ce concept possède des caractéristiques particulières « tous terrains » qui lui confèrent des avantages réels dans des situations complexes où la navigation est difficile. Les voies navigables du pays connaissent de grandes variations en matière d’étiage. Les fleuves et rivières non dragués peuvent lui convenir, quel que soit le niveau de l’eau.

Doté d’une grande polyvalence, il s’impose naturellement et peut rendre de nombreux services dans divers secteurs. Ses propriétés, ses capacités, sa technologie le rendent incontournable en matière de mode de transport innovant et fiable.

Il doit permettre le développement économique des régions mal desservies par les moyens traditionnels et devenir rapidement un fabuleux catalyseur pour toutes les activités économiques.

MSSI croit à l’importance des transports fluviaux . Elle souhaite s’investir et innover afin de participer à la croissance d’un pays en pleine expansion.